Le correspondant militaire de Galei Tsahal, Doron Kadosh, fait une annonce très importante.

Vues:

Date:

Alors que la loi sur la conscription tarde à être adoptée, Tsahal a lancé ces derniers jours une vaste opération visant à rappeler des milliers de citoyens pour un service de réserve actif. C’est ce qu’a rapporté ce matin (dimanche) le correspondant militaire de Galei Tsahal, Doron Kadosh.

Il s’agit de personnes qui n’ont pas encore atteint l’âge d’exemption, qui n’ont pas servi ces dernières années ou qui n’ont pas été appelées dans leurs unités par le passé.

La convocation pour se présenter début novembre est obligatoire : ceux qui ne se présenteront pas risquent une procédure pour absence non justifiée. Les milliers de recrues seront réaffectées dans différentes unités selon les besoins. Les appelés seront affectés principalement dans des unités de soutien administratif des brigades de combat, dans les nouveaux bataillons de la division David, dans les bataillons du Commandement du front intérieur et de la défense, et dans des fonctions de soutien au combat dans des unités importantes.

Tsahal a expliqué qu’il s’agit d’une mesure nécessaire pour soulager les soldats qui servent depuis ces dernières années et pour combler les déficits en effectifs, tout en utilisant les outils juridiques à sa disposition – en attendant l’adoption de lois réglementaires qui permettront une conscription et un service optimaux.

Rappelons que la commission des Affaires étrangères et de la Défense, présidée par le député Boaz Bismuth, a approuvé la semaine dernière la prolongation de la mobilisation des réservistes par l’ordonnance n°8 (Tsav 8). L’ordonnance sera en vigueur jusqu’au 6 novembre 2025.

Le vote sur la prolongation de la mobilisation des réservistes par Tsav 8 au sein de la commission des Affaires étrangères et de la Défense est passé avec une majorité de 8 voix pour contre 7 voix contre. Cette décision reflète une préparation sécuritaire continue et une volonté de faire face à tout scénario de violation de l’accord par le Hamas.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img