Le ministre philippin de la Défense, Gilbert Teodoro, a récemment déclaré au Parlement à Manille que son pays n’achèterait plus d’armes à Israël.
« Nous n’achetons pas de nouveaux systèmes, mais seulement des équipements pour les systèmes existants », a expliqué M. Teodoro.
« Nous avons des systèmes que nous devons continuer à équiper, car ils existent. »
Il a souligné qu’il était plus judicieux de conserver les systèmes existants de l’armée philippine, par exemple les obusiers Atmos d’Elbit, alors que les Philippines prévoient de les utiliser pendant encore 20 ans : « C’est une bonne chose que de considérer cela comme un exemple de diversification des chaînes d’approvisionnement. »
Selon des informations parues dans les médias locaux, l’armée philippine a écarté Elbit d’un nouvel appel d’offres pour un système de canon automoteur, laissant le canon DITA de fabrication tchèque et le CAESAR de fabrication française en compétition.
Elbit Systems est une entreprise israélienne de l’armement, fondée en 1967 et basée à Haïfa. Elbit Systems se classait en 2025 au 21ᵉ rang mondial pour la production d’armement.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

