Le Sri Lanka et Israël renforcent leur partenariat dans le secteur des pierres précieuses.

Vues:

Date:

Le Sri Lanka et Israël ont pris des mesures importantes pour approfondir leur coopération bilatérale dans le secteur des pierres précieuses et des bijoux grâce à une nouvelle initiative commerciale internationale organisée conjointement par l’ambassade du Sri Lanka, le Conseil de développement des exportations du Sri Lanka (EDB), la Chambre de commerce Israël-Asie et le Centre israélien du diamant.

Cette initiative vise à renforcer les liens commerciaux entre les entrepreneurs sri-lankais du secteur des pierres précieuses et des bijoux et l’industrie diamantaire israélienne, mondialement réputée. Cette collaboration vise à renforcer les opportunités commerciales, d’innovation et d’investissement dans les deux pays.

À la suite de cette réunion internationale fructueuse, une délégation de négociants en diamants israéliens se rendra au Sri Lanka afin d’explorer les possibilités de partenariats et d’approvisionnement. En retour, un groupe de créateurs et d’entrepreneurs sri-lankais du secteur des pierres précieuses et des bijoux effectuera une mission commerciale en Israël afin de découvrir par eux-mêmes le fonctionnement du plus grand centre mondial de négoce de diamants.

L’industrie diamantaire israélienne, dont le siège est à Tel Aviv, enregistre des exportations annuelles dépassant 6 milliards de dollars et un chiffre d’affaires total supérieur à 10 milliards de dollars. Ses principaux marchés d’exportation sont les États-Unis (50 %), Hong Kong (25 %), l’Europe (15 %) et Dubaï (10 %).

Actuellement, plusieurs usines de diamants exploitées conjointement par des investisseurs israéliens et indiens sont déjà en activité au Sri Lanka, produisant des marchandises exclusivement destinées aux marchés d’exportation. La dernière initiative vise à élargir cette collaboration en favorisant l’engagement direct entre les joailliers sri-lankais et les entreprises diamantaires israéliennes.

Les discussions ont également porté sur la proposition de créer une succursale de l’Institut israélien du diamant dans le cadre du projet Colombo Port City, une initiative qui devrait renforcer encore le partenariat et positionner le Sri Lanka comme une plaque tournante régionale pour la production et le commerce de bijoux de haute qualité.

Source : Sri Lanka Guardian & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img