Le Hamas remet les corps de deux autres otages israéliens
Il a été confirmé que les restes appartenaient aux captifs tués Aryeh Zalmanovich et au sergent-chef des forces de défense israéliennes (rés.) Tamir Adar.
L’organisation terroriste Hamas, par l’intermédiaire du Comité international de la Croix-Rouge, a restitué mardi soir les restes de deux autres otages israéliens tués qu’elle détenait dans la bande de Gaza.
Après avoir été remis aux forces israéliennes par une équipe de la Croix-Rouge à l’intérieur de la bande de Gaza, les corps ont été transférés vers l’Etat hébreu et reçus lors d’une cérémonie militaire, a indiqué le bureau du Premier ministre.
Suite à un processus d’identification à l’Institut national de médecine légale d’Abou Kabir à Tel Aviv, le PMO a confirmé l’identité des otages comme étant Aryeh Zalmanovich et le sergent-chef des forces de défense israéliennes (rés.) Tamir Adar.
Le gouvernement israélien « partage la profonde tristesse des familles Zalmanovich et Adar et de toutes les familles des otages décédés », a-t-il déclaré.
Jérusalem « reste déterminée, engagée et travaille sans relâche pour renvoyer tous nos otages décédés afin qu’ils puissent être enterrés dignement dans leur pays », a ajouté le PMO.
Le PMO a souligné que le Hamas doit honorer ses engagements dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu négocié par les États-Unis et restituer les 14 corps restants qu’il continue de détenir en otage à Gaza, près de 750 jours après le massacre perpétré par l’organisation terroriste le 7 octobre 2023 dans le sud d’Israël.
En vertu des termes de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur la semaine dernière, le Hamas était tenu de restituer les 28 corps des otages qu’il détenait le 13 octobre. Jusqu’à présent, le groupe terroriste n’en a transféré que 14 à Jérusalem.
Zalmanovich et Adar ont tous deux été enlevés au kibboutz Nir Oz, près de la frontière de Gaza, par des terroristes dirigés par le Hamas lors du massacre du 7 octobre 2023.
Zalmanovich, 86 ans au moment de sa mort, l’un des membres fondateurs du kibboutz Nir Oz et l’un des plus anciens otages capturés ce jour-là, est mort en captivité après plusieurs semaines. Son fils a déclaré avoir été assassiné à Gaza.
Le Forum des otages et des familles disparues a déclaré mercredi matin : « Aryeh Zalmnovitz a été enlevé vivant à son domicile du kibboutz Nir Oz le matin du 7 octobre et assassiné alors qu’il était en captivité aux mains du Hamas. Père de deux fils et grand-père de cinq petits-enfants, il était un homme de lettres doté d’une connaissance approfondie de l’histoire et de la Terre d’Israël. Il a consacré sa vie à l’agriculture et aux grandes cultures, se spécialisant dans la culture du blé dans les conditions difficiles du Néguev. »
Adar, coordinateur adjoint de la sécurité de la communauté, a été tué le 7 octobre alors qu’il défendait Nir Oz. Ce réserviste de Tsahal, âgé de 38 ans au moment de son assassinat, laisse derrière lui sa femme et ses deux jeunes enfants.
Tamir « a été grièvement blessé et kidnappé alors qu’il partait défendre la communauté de Nir Oz le matin du 7 octobre, au cours d’une bataille héroïque contre des centaines de terroristes », a déclaré mercredi le Forum des otages et des familles disparues. « Tamir n’a pas survécu à ses blessures. »
« Tamir, membre de la troisième génération du kibboutz Nir Oz, était un père de famille dévoué », disait-il. « Amoureux des gens et de la terre – un agriculteur dans l’âme –, il adorait, dès son enfance, parcourir les champs et les sentiers du kibboutz et emmenait souvent ses jeunes enfants admirer le coucher du soleil. »
La mort confirmée d’Adar porte le nombre total de morts dans l’armée israélienne sur tous les fronts depuis le début de la guerre le 7 octobre à 920, mercredi matin.
Source: jns
Captifs tués Sergent-chef des Forces de défense israéliennes (réserviste) Tamir Adar Aryeh Zalmanovich. Crédit : Avec l’aimable autorisation.
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

