Israël reçoit le corps du réserviste de Tsahal tué en défendant un kibboutz le 7 octobre
Tal Haimi, qui avait 41 ans au moment de son assassinat, était membre de l’équipe d’intervention rapide du kibboutz Nir Yitzhak.

Tal Haimi (à droite), réserviste des Forces de défense israéliennes, et son épouse Ela. Crédit : avec l’aimable autorisation.
Israël a reçu lundi soir, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, le corps du sergent-major (réserviste) des forces de défense israéliennes Tal Haimi, tué par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023 et kidnappé à Gaza.
Après avoir été remis aux forces israéliennes à l’intérieur de la bande de Gaza, le corps de Haimi a été transféré sur le territoire israélien, où il a été reçu avec une garde d’honneur militaire et par un rabbin de Tsahal, a déclaré le bureau du Premier ministre.
Les restes ont ensuite été envoyés à l’Institut national de médecine légale du ministère de la Santé à Abu Kabir à Tel Aviv pour identification.
« Suite à l’achèvement du processus d’identification par le Centre national de médecine légale, en coopération avec la police israélienne et le rabbinat de Tsahal, les représentants de Tsahal ont informé la famille de l’otage, le sergent-major Tal Haimi, de mémoire bénie, que leur proche avait été rapatrié en Israël et que son identification avait été finalisée », a déclaré le Bureau du Premier ministre.
Le gouvernement israélien « partage la profonde tristesse de la famille Haimi et de toutes les familles des otages décédés », poursuit le communiqué, soulignant que Jérusalem reste déterminée à « travailler sans relâche pour renvoyer tous nos otages décédés pour une inhumation digne dans leur pays ».
Le PMO a ajouté que le Hamas doit honorer ses obligations en vertu de l’accord négocié par les États-Unis et restituer tous les corps des otages, ajoutant qu’Israël ne céderait pas tant que tous les captifs décédés ne seraient pas rendus pour être enterrés.
En vertu de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza entré en vigueur la semaine dernière, le Hamas a été obligé de restituer pour l’enterrement les 28 corps des otages qu’il détenait le 13 octobre. Jusqu’à présent, le groupe terroriste n’en a transféré que 13 à Jérusalem.
Haimi, qui avait 41 ans au moment de son assassinat, était membre de l’équipe d’intervention rapide du kibboutz Nir Yitzhak lorsque des dizaines de terroristes se sont infiltrés dans la communauté dans le cadre du massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre.
Après avoir été tué alors qu’il tentait d’empêcher des hommes armés d’entrer dans le kibboutz, sa dépouille a été ramenée dans la bande de Gaza par des terroristes.
Haimi, dont la mort a été initialement confirmée par les services de renseignement en décembre 2023, était marié et père de trois enfants. En mai 2024, sept mois après le massacre, sa femme Ela a donné naissance à leur quatrième enfant.
« Tal a été rapatrié après 745 jours », a déclaré le Forum des otages et des familles disparues dans un communiqué. « Tal adorait emmener sa famille en excursion nature et camper en pleine nature. C’était un passionné d’outils et il savait toujours trouver une solution aux problèmes qui se présentaient. »
Le matin du 7 octobre, il est parti combattre des dizaines de terroristes aux portes du kibboutz Nir Yitzhak. Tal et le reste de l’équipe d’intervention rapide ont combattu avec un courage extraordinaire pendant plusieurs heures. Au cours de la bataille, Tal est tombé et a été emmené à Gaza.
La mort confirmée de Haimi porte le bilan total des morts de l’armée israélienne sur tous les fronts depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023 à 919, a indiqué l’armée israélienne.
Source: jns et Meta
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

