La police de Tel Aviv a annulé dimanche soir le match qui devait opposer les principales équipes de la ville, Maccabi et Hapoël, à cause des violences commises par les voyous supporters de ces deux clubs.

«Il ne s’agissait pas d’un match de football, mais d’un cas de troubles graves et de violences», a communiqué la police israélienne. Cette dernière a fait état de 42 blessés (37 spectateurs et 5 policiers), ainsi que de 42 arrestations.

So Israeli police just cancelled the Maccabi Tel Aviv vs Hapoel derby because the fan riots were a “risk to life.”
Guess that means, by Keir Starmer’s definition, they’re antisemitic now. pic.twitter.com/MgOLynzm8V
— Leyla Hamed (@leylahamed) October 19, 2025
Comme on le sait, en Angleterre, la police de Birmingham a prononcé la semaine dernière l’interdiction de la venue, le 6 novembre pour un match contre le club local Aston Villa, des supporters israéliens.
Et ce, en raison du lourd palmarès de violences racistes exercées par les fans du Maccabi, notamment à Athènes où ils ont lynché le porteur d’un drapeau palestinien, ou encore à Amsterdam en novembre 2024 aux cris de « Que tous les villages arabes brûlent ».
Les gentils supporters du Maccabi Tel Aviv. https://t.co/j5rYyXwcP2
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) November 9, 2024
Mais le leader du parti pro-génocide britannique, le Premier Ministre Keir Starmer, a annoncé qu’il cherchait « tous les moyens » pour annuler la décision de la police de Birmingham, et permettre aux fascistes de parader en ville et dans le stade.
« Ceux qui veulent empêcher la venue des supporters israéliens sont des antisémites », a-t-il osé. Le « compliment » vaut-il aussi pour la police israélienne ?
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site