Après la violation des accords par le Hamas

Vues:

Date:

Après la violation des accords par les terroristes du Hamas

Les terroristes du Hamas ont une fois de plus violé les accords de cessez-le-feu et de libération des otages.


Ce dimanche, ils ont attaqué des soldats de Tsahal en tirant des missiles anti-tanks contre eux à Rafah.
2 soldats de Tsahal ont été tués.
Israël a répliqué en lançant plusieurs attaques aériennes contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Les terroristes du Hamas ont profité du retrait des FDI d’une partie de la bande de Gaza jusqu’à la ligne jaune en application de l’accord de cessez-le-feu et ont procédé la semaine dernière à 32 exécutions extra judiciaires sommaires et publiques malgré les actions diplomatiques menées au plus haut niveau international ces derniers jours et la signature d’un accord « historique » en présence, notamment, de Donald Trump, des représentants du monde arabe et de plusieurs chefs d’Etat de pays occidentaux à Sharem Al Sheik.

Tout indique que le Hamas restera une organisation terroriste armée, menaçante et active, sauf si Donald Trump décide d’agir « par la force » avec Israël comme il l’a annoncé publiquement hier soir.
Le désarmement du Hamas ne pourra se faire par les forces de transition arabes et musulmanes, seul Israël serait en mesure de le faire.
Trump va t’il donner à Israël son aval ou bien tentera t’il de pousser les pays arabes comme le Qatar ou l’Egypte à faire pression sur le Hamas pour qu’il accepte de rendre les armes ❓
L’UE qui veut être impliquée dans le processus de « paix » entre Israel et les palestiniens se propose de remplir cette mission… 

La deuxième solution ne peut être envisagée car elle n’a aucune chance d’aboutir. Trump constatant les difficultés de l’application de l’accord de cessez-le-feu en raison des violations répétées du Hamas a décidé d’envoyer cette semaine en Israël ses plus hauts conseillers comme Jared Kushner et Steve Witkoff ainsi que son ministre des affaires étrangères Marco Rubio. À suivre…


Source: Meta
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img