Un match arrêté pour un chant insultant Daech?

Vues:

Date:

OL-Nice a bien été arrêté pour des chants contre…Daech

Les spectateurs devant leur téléviseur ont pu observer une scène étonnante lors de Nice-OL.
À quelques minutes de la fin du match, à la 86e minute, la rencontre a été interrompue par l’arbitre pour des chants injurieux des supporters niçois.
Sauf que les supporters chantaient contre… Daech.

Le quotidien L’Équipe révèle que le chant injurieux était bien adressé à l’encontre du groupe terroriste, qui avait revendiqué l’attentat à Nice le 14 juillet 2016, coûtant la vie à 86 personnes.
Mais cette scène a créé un malaise puisque le speaker, gêné, a dû (sur demande du délégué de la LFP) adresser un message aux supporters pour arrêter les chants.
Après la rencontre, le président niçois a discuté avec l’arbitre, qui s’est excusé de ne pas avoir compris sur le coup le contexte de ces chants.

«UNE DÉCISION TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE»: CHRISTIAN ESTROSI ET ERIC CIOTTI DÉNONCENT L’INTERRUPTION DU MATCH NICE-LYON APRÈS DES CHANTS ANTI-DAESH

A la 86e minute, le match a été interrompu quelques instants pour faire cesser un chant jugé «homophobe». [© REUTERS – Valery HACHE / AFP ]

Une décision controversée. Deux personnalités importantes de la ville de Nice, Christian Estrosi et Eric Ciotti, sont montées au créneau pour critiquer l’interruption du match entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais ce samedi 18 octobre, alors que des chants anti-Daesh étaient scandés.

Le maire de Nice et son principal opposant aux prochaines élections municipales ont ainsi regretté cette décision sur X. Le premier a déclaré que cette «décision est totalement incompréhensible», avant de rappeler «le traditionnel chant de nos supporters de la Populaire sud contre Daesh est une forme d’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet». Avant de conclure : «Un peu de préparation et de discernement ne feraient pas de mal dans ces situations».

De son côté, Eric Ciotti a lui aussi pointé du doigt «le manque total de discernement» de l’arbitre professionnel Jérôme Brisard. Il a terminé son propos en partageant son «soutien» aux fans du club de la ville.
Le président du club niçois a également dénoncé sur les réseaux du club l’arrêt du match, parlant même d’«un manque de respect pour les victimes du 14 juillet, leurs familles et toute la ville de Nice». Il a expliqué que l’arbitre lui avait dit «avoir voulu appliquer les consignes» et avait «présenté ses excuses».

A chaque match de l’OGC Nice à domicile, la 86e minute est marquée par l’apparition d’un cœur sur les écrans géants du stade. Des chants des supporters du club accompagnent cet hommage visuel. Souvent, on peut entendre des slogans comme : «Daesh, Daesh, on t’enc…». À Nice, le 14 juillet 2016, un attentat avait fait 86 morts.

Ce samedi, l’arbitre a demandé au speaker officiel de faire cesser ces chants. Le jeu a été interrompu deux minutes, puis les mêmes exclamations ont repris durant plusieurs secondes dès que le jeu a repris.

Source: www.footmercato.net  Hanif Ben Berkane –

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img