Les équipes du CICR (Comité International de la Croix-Rouge) travaillent à la localisation des dépouilles des 19 otages israéliens (morts sous les bombes israéliennes pour la majorité sinon la totalité d’entre eux) non restituées à Israël. Et il ne s’agit pas de leur en faire le reproche.
ICRC follows the search for bodies of Israelis, who were murdered by #Israel in #Gaza, while 10,000 Palestinians are still under the rubble, without heavy machinery tools to search for them. pic.twitter.com/fxZt5we1ks
— Palestine Info Center (@palinfoen) October 17, 2025
Mais ce qui est choquant, très choquant même, c’est que les survivants palestiniens de Gaza sont contraints de regarder les bulldozers dirigés par le CICR, alors qu’eux-mêmes sont dépourvus de pratiquement tout équipement lourd pour tenter de retrouver les dépouilles de plus de 10.000 disparus, écrasés par les bombes du régime génocidaire.


Et c’est souvent à mains nues que des Palestiniens désespérés doivent s’atteler à cette mission impossible. Depuis l’entrée en vigueur du « cessez-le-feu » (avec quand même 28 habitants tués par le feu israélien), moins de 300 corps de femmes, d’enfants et d’hommes palestiniens ont été dégagés des décombres.
Et nos merdias ? Eh bien, ils parlent des 19, pas des 10.000 !

CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site



rien n’empeche les palestinien de chercher les coprs de leurs soldats ils sont déja sur place et dans les tunnels, le veulent’ils vraiment s’il n’y a aucune caméra pour les filmer?