La ville japonaise de Toyoake a adopté un arrêté limitant le temps d’écran à deux heures par jour pour sensibiliser les habitants, sans contrôle ni sanctions. En France, 72 % des gens dépassent cette limite quotidiennement.
En Israël il est clair que le temps d’écran par jour est considérable. Les Israéliens ont passé environ 12,4 heures par jour devant des écrans l’an dernier selon le rapport Internet annuel de Bezeq.
Il semblerait que la plupart des Israéliens aient augmenté leur utilisation des écrans pendant leur temps libre, et l’ai diminuée pendant le travail. Le temps moyen passé à utiliser un écran à des fins professionnelles était d’environ 5,1 heures par jour.
LE PLUS. Au Japon, la ville de Toyoake a pris un arrêté original : limiter le temps d’écran des habitants à deux heures par jour.
Cette décision ne va mener à aucun contrôle ou contravention – la police ne débarquera pas chez les gens à la 121e minute passée sur TikTok. Symbolique, elle vise à sensibiliser les habitants au temps passé sur les écrans et à les encourager à redécouvrir les interactions sociales.
La source de cet article se trouve sur ce site