L’université d’Ariel.
Ariel possède une très belle université. L’institution a été créée en 1982.
A l’heure actuelle, elle accueille plus de 13 000 étudiants, juifs et arabes, dans 28 disciplines différentes.
Et aussi plus de 260 scientifiques de premier plan, dont certains ont une renommée mondiale.
Elle est aujourd’hui l’égale des grandes universités israéliennes quant à la qualité de l’enseignement.
C’est une université à taille humaine, très appréciée des étudiants, car située à l’écart de tout, de telle sorte qu’ils ne sont pas tentés d’aller se distraire le soir après les cours.
Ils passent donc leur temps libre à travailler, ce qui fait que le taux de réussite de l’université est supérieur à d’autres universités équivalentes.
LE PLUS.
L’université d’Ariel a officiellement obtenu un siège à la commission des présidents d’université, mettant fin à une lutte de plusieurs années pour son acceptation.
De par son exclusion, jusqu’à présent, l’université ne pouvait participer aux processus décisionnels nationaux liés à l’enseignement supérieur et rencontrait des difficultés à faire partie des programmes de recherche partagés et d’autres collaborations universitaires.
« Après avoir examiné une requête sur la question et sur la base des conseils juridiques qui nous ont été donnés, il a été décidé d’inclure [l’université d’Ariel] dans le forum », peut-on lire dans une déclaration publiée par la commission.
Naftali Bennett: « L’université d’Ariel est désormais un « membre de la famille ». « Elle a été officiellement acceptée au sein de la commission des présidents d’université. Tout le monde sait à quel point j’aime l’université d’Ariel. À l’époque, je m’étais battu et j’avais réussi à faire accepter la création de sa faculté de médecine malgré une forte opposition. »
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site