Les horreurs de la captivité: « Il y avait cinq otages dans une cage, on ne pouvait même pas se tenir debout »
De nouveaux détails émergent sur les horreurs de la captivité d’Omri Miran. « Parfois, le terroriste partait en déposant son arme juste à côté de moi. J’ai pensé prendre l’arme et m’enfuir, mais je savais que je n’avais nulle part où aller. »
par Noam Dvir
Les cages où étaient détenus les otages. Photo : Unité des porte-paroles de Tsahal
De nouveaux détails ont émergé sur les mois éprouvants passés en captivité par l’ancien otage Omri Miran.
D’après son frère, Boaz Miran, « Il nous a raconté qu’au début, il y avait cinq otages dans une cage de seulement 1,80 mètre sur 1,60 mètre. Impossible de se tenir debout, il fallait s’accroupir. Petit à petit, ils ont commencé à faire sortir les gens jusqu’à ce qu’il ne reste plus que lui et un autre otage. Il y a aussi eu une période où il a été attaché pendant trois semaines, non pas immédiatement après l’enlèvement, mais un peu plus tard. Nous ignorons pourquoi. C’était lié aux terroristes qui les retenaient. Ils changeaient constamment de lieu, de personnes, tout. »

Omri Miran avec ses filles. Photo : Elad Malka / GPO
Boaz a également décrit le comportement des terroristes envers les otages. « Ils laissaient leurs armes – leurs kalachnikovs – juste à côté des otages », a-t-il déclaré. « Omri m’a raconté que parfois, un terroriste sortait et laissait son arme à côté de lui. Nous savions tous que nous ne pouvions rien faire. L’homme s’enfonçait dans un tunnel, posait son pistolet et partait. L’idée lui traversa l’esprit de s’emparer de son arme et de tenter de s’échapper, mais il savait que même s’il sortait du tunnel, il n’y aurait nulle part où aller et aucun moyen d’avancer. »
Les terroristes ont également parlé aux otages de leur codétenu Ron Krivoy, qui avait réussi à s’échapper et à errer seul à Gaza pendant plusieurs jours avant d’être capturé par la foule. « Ils leur ont raconté qu’un homme errait dehors depuis trois ou quatre jours et que, lorsque les habitants l’ont trouvé, ils l’ont sauvagement battu », a déclaré Boaz. « Les terroristes du Hamas l’ont sauvé de la foule, ce qui montre que même ceux qui ne sont pas censés être du Hamas le sont. »
Durant les derniers jours de sa captivité, Omri a entendu les forces israéliennes s’approcher. « Il a entendu des explosions tout près », a raconté son frère. « Une fois, il a dit qu’il entendait les bulldozers D9 passer juste au-dessus d’eux – on pouvait vraiment les sentir. Il y avait des explosions très puissantes. »
Source: ILH
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

