Après 738 jours de guerre: Dieu merci, il n’y a plus d’otages vivants détenus par l’organisation terroriste Hamas !
Les 13 derniers otages israéliens remis à la Croix-Rouge, le Hamas ne détient plus de captifs vivants
Bar Kuperstein, Evyatar David, Yosef Haim Ohana, Segev Kalfon, Avinantan Or, Elkana Bohbot, Maxim Herkin, Nimrod Cohen, Matan Zangauker, David Cunio, Eitan Horn, Rom Braslavski et Ariel Cunio libérés.
Un convoi transportant les otages libérés par le Hamas arrive sur la base militaire de Reim, dans le sud d’Israël, le 13 octobre 2025. MAYA LEVIN/AFP
Un peu plus tôt dans la matinée, un groupe de sept otages – Eitan Mor, Gali et Ziv Berman, Matan Angrest, Omri Miran, Alon Ahel et Guy Gilboa-Dalal – avait été remis à l’armée israélienne. Comme prévu par l’accord de paix, 2 000 prisonniers palestiniens doivent être libérés en échange. Donald Trump est, lui, arrivé en Israël, où il doit prononcer un discours à la Knesset.
Le Hamas a remis à la Croix-Rouge 13 otages israéliens vivants supplémentaires
Selon la radio-télévision publique, 13 autres otages vivants ont été rendus à la Croix-Rouge dans le sud de la bande de Gaza, et doivent bientôt être remis à l’armée israélienne.
Au passage d’un véhicule de la Croix-Rouge transportant des membres du deuxième convoi d’otages israéliens libérés, au sud de Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 octobre 2025. BASHAR TALEB/AFP
Bienvenue à la maison, Alon, Eitan, Guy, Ziv, Gali, Omri et Matan !
Sept personnes enlevées sont avec les forces de Tsahal et du Shin Bet dans la bande de Gaza et se dirigent vers le territoire israélien.
Les personnes enlevées qui ont été remises à la Croix-Rouge lors de la première vague depuis le nord de la bande de Gaza : Eitan Mor, Matan Angerst, Alon Ohel, Gali Berman, Ziv Berman, Omri Miran et Guy Gilboa Dalal.
Sept personnes enlevées sont actuellement escortées par les forces de Tsahal et du Shin Bet en route vers Israël, où elles subiront une première évaluation médicale.
Les commandants et les soldats de Tsahal saluent et embrassent les personnes de retour en Israël.
Le porte-parole de Tsahal appelle le public à faire preuve de responsabilité et de sensibilité, à respecter la vie privée des personnes de retour et à se conformer aux informations officielles.
Tsahal se prépare à accueillir d’autres personnes enlevées qui seront transférées ultérieurement à la Croix-Rouge.
« Nous avons vu Eitan sous la protection de l’armée »
Efrat Mor, la mère d’Eitan Mor : « J’ai vu une photo d’Eitan, c’est touchant. Il est plein de vie. Il a l’air en pleine forme – même s’il est maigre et pâle, il a bonne mine. Eitan a l’air souriant. Nous nous sommes tous assis en famille. C’est son deuxième anniversaire, et désormais, nous fêterons aussi son anniversaire à cette date. »
Zvika, le père d’Eitan, a ajouté : « Nous avons vu Eitan sous la protection de l’armée. Nous ne nous sommes pas encore rencontrés. Que Dieu soit en bonne santé. Remerciez Dieu car il est bon, car sa miséricorde dure à jamais. »
En captivité au Hamas – David et Ariel Kinio en conversation avec leurs parents
Sources: Meta et www.lemonde.fr
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site