L’armée israélienne commencera son retrait de Gaza dans les prochains jours.
Dans les prochains jours, l’armée israélienne entamera un retrait ordonné vers la Ligne jaune, la frontière intérieure désignée comme nouvelle ligne de défense centrale autour de Gaza.
Cette opération vise à remodeler le déploiement des forces en prévision de la phase de sortie de la bande de Gaza et d’une surveillance prolongée de la frontière sud.
Dans le cadre de ce plan, les postes existants seront déplacés vers la Ligne Jaune et deux postes supplémentaires seront installés dans le cadre du nouveau système de défense.
Une fois le déplacement terminé, trois lignes de défense distinctes seront établies sur la frontière de l’Otef :
1. La Ligne Jaune – la ligne de défense centrale, où seront stationnés les forces de Tsahal et leurs postes fortifiés.
2. Le Périmètre – la zone de sécurité adjacente à la clôture, qui sera surveillée grâce à des technologies de pointe et des unités de patrouille.
3. Les brigades de préparation dans les localités – un système renforcé de défense civile, qui opérera en coordination directe avec Tsahal en cas d’infiltration.
Le bureau du Premier ministre a déclaré que dans les 24 heures suivant l’approbation de l’accord par le cabinet, l’armée israélienne se retirerait jusqu’à la « ligne jaune », telle que délimitée dans le plan du président américain, laissant l’État juif contrôler environ 53 % de Gaza.
Une fois la première phase achevée, le plan en 20 points de Trump passerait à une seconde phase, au cours de laquelle Gaza serait déradicalisée et démilitarisée, puis redéveloppée sous la direction d’une administration technocratique et apolitique temporaire. Le Hamas n’y jouerait aucun rôle.
Sources: Meta et Meta
(Photo Tsahal)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site