Greta utilise l’image d’un otage israélien pour sa cause

Vues:

Date:

Greta utilise la photo d’un otage israélien dans un message sur un prisonnier palestinien

Le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem a qualifié ce phénomène d’« ignorance aveuglée par la haine ».

La fanatique suédoise Greta Thunberg a été critiquée pour avoir publié une photo de l’otage israélienne Evyatar David dans un message sur les réseaux sociaux concernant la « souffrance des prisonniers palestiniens ».

« L’ignorance aveuglée par la haine est à la mode : Greta Thunberg a publié un article sur les « prisonniers palestiniens » en utilisant l’image de l’otage israélien Evyatar David, affamé, maltraité et forcé par le Hamas palestinien à creuser sa propre tombe », a écrit le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem mardi.

David, un Israélien de 24 ans, a été enlevé par des terroristes du Hamas lors du massacre du festival Supernova le 7 octobre 2023 et retenu en otage à Gaza depuis près de deux ans. Des vidéos récentes diffusées par le Hamas le montrent gravement amaigri, contraint de creuser ce qu’il prétend être sa propre tombe, et subissant des sévices dans un tunnel souterrain exigu.

Greta Thunberg, une militante écologiste de 22 ans, est récemment devenue une fervente défenseuse des Palestiniens et très critique à l’égard de la politique de l’État juif à Gaza. Elle faisait partie des plus de 170 militants de la flottille humanitaire expulsés par Israël lundi après avoir tenté de forcer le blocus naval de Gaza pour acheminer ce que les autorités israéliennes ont décrit comme une quantité infime de matériel humanitaire.

Thunberg et d’autres militants ont été appréhendés par les forces israéliennes, placés en détention et emmenés par avion à Athènes, où elle a été accueillie par d’autres critiques de l’État juif.

Le président américain Donald Trump a vivement critiqué Thunberg lundi, la qualifiant de « fauteur de troubles ».

« Vous voulez dire qu’elle n’est plus dans le milieu et qu’elle fait ça maintenant ? C’est une fauteuse de troubles, elle a des problèmes de gestion de la colère, et elle devrait consulter un médecin », a déclaré Trump. « Elle est tellement en colère, tellement folle, vous pouvez la garder. »

Source: jns
La fanatique suédoise Greta Thunberg est accueillie à son arrivée à l’aéroport de Stockholm Arlanda le 10 juin 2025. Photo d’Anders Wiklund/TT NEWS AGENCY/AFP via Getty Images.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img