Une attaque de drones signalée pour la première fois dans une ville sibérienne
Une attaque de drones a visé lundi soir un site industriel à Tioumen, en Sibérie, ont annoncé les autorités locales, une première dans cette ville située à plus de 1.800 kilomètres de l’Ukraine.
Sur Telegram, les autorités régionales russes ont affirmé que trois drones avaient été « détectés et neutralisés » dans l’enceinte d’une entreprise dans le quartier d’Antipino, dans l’est de Tioumen. Elles n’ont pas précisé l’origine des drones et l’Ukraine, pour l’heure, n’a pas revendiqué cette attaque. Selon des médias locaux, une importante raffinerie de pétrole a été prise pour cible.
L’AIEA pas inquiète après une attaque sur une centrale nucléaire russe
L’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a assuré mardi qu’il n’y avait « aucune conséquence sur la sécurité nucléaire » après qu’un drone a percuté la tour de refroidissement d’une centrale nucléaire russe, celle de Novovoronezh, dans le centre du pays.
Kiev a intensifié ses frappes contre les infrastructures énergétiques et pétrolières russes, considérant qu’il s’agit d’une réponse légitime à l’offensive de Moscou et à ses attaques quotidiennes contre les villes ukrainiennes, qui ont parfois privé des millions de personnes de chauffage et d’électricité.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Sur le terrain, le conflit se poursuit. La Russie et l’Ukraine s’accusent d’ailleurs mutuellement d’attaquer des sites nucléaires au cours des trois ans et demi de guerre, faisant craindre un accident nucléaire.
La source de cet article se trouve sur ce site