Ils sont accusés d’espionnage pour le compte de l’Iran

Vues:

Date:

Acte d’accusation contre un réserviste et un autre homme pour espionnage pour le compte de l’Iran

Le parquet a porté un acte d’accusation grave contre deux jeunes hommes de Holon, Maor Kringel (27 ans), réserviste à temps partiel, et Tal Amram (26 ans), pour de graves atteintes à la sécurité commises pendant la guerre des Épées de Fer.

Selon l’acte d’accusation déposé auprès du tribunal de district de Tel Aviv, Kringle entretenait une relation de longue date avec des agents iraniens, leur transmettait des informations de sécurité sensibles et effectuait diverses tâches sous leur direction en échange d’un paiement en crypto-monnaies.
Il a notamment documenté des cibles stratégiques et sécuritaires à travers le pays, notamment des bases de Tsahal, des installations gouvernementales et le quartier général du Service de sécurité générale.

L’accusation note que Kringle a exploité son statut de soldat de réserve actif pour collecter et documenter des documents classifiés, et a même informé les agents des détails de son service et des bases où il a servi.
Dans certains cas, nous sommes envoyés pour photographier des zones au sein de bases militaires et documenter des structures sensibles.

L’enquête a révélé que les agents étrangers ont même offert à Kringel 100 000 NIS en échange de l’élimination de son commandant dans le service de réserve, et lui ont même ordonné d’assister à des réunions avec eux en Turquie et en Azerbaïdjan.
Plus tard, Kringle commença à recruter d’autres civils pour servir l’ennemi, dont Tal Amram, qui était également en contact avec un agent iranien et réalisait des vidéos pour lui depuis Israël.
Il fut ensuite chargé de mener des opérations supplémentaires, notamment de taguer des graffitis sous la direction de l’agent étranger.

Parmi d’autres actes graves, les deux hommes ont brûlé ensemble des uniformes de Tsahal dans un bosquet à Holon, selon les instructions qu’ils ont reçues d’agents iraniens.
Le parquet a souligné qu’il s’agit d’une affaire particulièrement grave: « La dangerosité des accusés est évidente du fait de l’exploitation de l’accès militaire accordé à Kringel dans le cadre du service de réserve, et des contacts proactifs avec des agents étrangers hostiles – à un moment où l’État d’Israël est engagé dans l’une des guerres multiscènes les plus difficiles de son histoire. »
En outre, le parquet demande que les deux accusés soient maintenus en détention jusqu’à la fin de la procédure.

Source: Meta
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img