Grâce aux négociations de paix ? La compagnie aérienne qui semble vouloir revenir en Israël.
British Airways annonce son intention de reprendre prochainement ses vols vers Israël, après près de six mois d’interruption des opérations dans ce pays. Selon la dernière annonce officielle de la compagnie, la date fixée pour la reprise de la route est le 26 octobre.
British Airways annonce son intention de reprendre prochainement ses vols vers Israël. Selon sa dernière annonce officielle, la date de reprise est fixée au 26 octobre. Si British Airways revient effectivement dans le pays, ce sera après près de six mois d’interruption d’activité en Israël.
La compagnie britannique a commencé à annuler ses vols vers Israël après le tir de missile houthi à l’aéroport Ben Gourion en mai dernier, provoquant une vague d’annulations. Plus tard, après le déclenchement de l’opération en Iran, la compagnie britannique a annoncé qu’elle renonçait complètement à la saison estivale en Israël et reportait ses vols après les vacances de Tichri, une période qui comprend également les grandes vacances et qui est considérée comme particulièrement rentable pour les compagnies aériennes.
Rappelons que pendant la guerre, l’offre des compagnies aériennes étrangères desservant régulièrement Londres a été réduite. Si la compagnie britannique revient comme prévu, elle rejoindra Wizz Air et les compagnies israéliennes. Par le passé, Virgin Atlantic et EasyJet exploitaient également cette ligne. Virgin a annoncé l’annulation de ses vols jusqu’à nouvel ordre , tandis qu’EasyJet a annoncé l’annulation de ses vols jusqu’à fin mars 2026. Le manque d’offre depuis le début de la guerre a créé un goulot d’étranglement et entraîné une hausse des prix sur cette ligne, très prisée pour les visites familiales, les vols d’affaires et le tourisme.
Des interrogations subsistent quant à la fréquence des vols et au modèle d’exploitation : British Airways choisira-t-elle de revenir à un vol direct de Londres à l’aéroport Ben Gourion, ou privilégiera-t-elle un modèle plus prudent, incluant une escale à Larnaca, comme elle l’avait fait lors de son retour en Israël ? De plus, on ignore si la compagnie exploitera cette ligne avec un monocouloir ou reviendra à des gros-porteurs, comme c’était la coutume avant la guerre.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site