Emission de Radio J à 7h05 ce lundi prochain. Chronique de Daniel Rouach qui était durant plusieurs semaines à Boston et New-York à la rencontre des leaders américains du hightech.
Nous allons parler dans notre chronique de deux milliardaires américains: Jared Kushner et Ellison, le Fondateur de Oracle qui marquent de manière profonde les relations américano-israéliennes.
La grande réussite du Modèle High-Tech bâti par les Israéliens réside dans un réseau organisationnel très efficace où des Universités, des Instituts de Recherche et des Compagnies privées oeuvrant dans les créneaux de la Haute Technologie collaborent très étroitement. Il faut rajouter à ces ingrédients: la proximité des leaders du hightech israéliens avec les leaders juif du hightech américain.
L’importance du soutien des Juifs américains pour l’économie israélienne, surtout en temps de guerre, est une réalité: elle va au delà au-delà des enjeux politiques et diplomatiques.
Ces relations se traduisent par des flux financiers non négligeables : investissements, dons philanthropiques, aide du gouvernement américain, etc.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

