En Israël on attend la fin du bras de fer entre Meta, Apple et Google et l’Europe.

Vues:

Date:

Meta, Apple et Google appellent ouvertement à affaiblir l’arsenal juridique européen sur le numérique, qui risque de leur coûter des milliards de dollars et pourrait être répliqué ailleurs dans le monde, dont Israël. En Israël, malgré les propos de ministres israéliens qui ne veulent pas de la suprématie des géants américains, on est dans une position d’attente.

Il n’y a pas de preuve d’un monopole américain de Meta en Israël, mais Meta a dû payer une amende pour avoir omis de déclarer des rachats de sociétés israéliennes (RedKix et Service Friend) à l’autorité de concurrence, qui a défini Meta comme « monopoliste » en Israël en raison de sa part de marché de plus de 50%. Meta est accusé d’avoir acquis ces entreprises sans l’approbation préalable de l’autorité israélienne de la concurrence. 

SELON LE FIGARO: « Même Apple ne s’embarrasse plus de pincettes. Le géant californien, pourtant habitué aux communications tièdes et ultra-contrôlées, tape fort ces derniers temps contre Bruxelles et le Digital Markets Act (DMA), un règlement adopté en 2023 pour empêcher les pratiques anticoncurrentielles des géants du numérique.

« Le DMA devrait être abrogé, et remplacé par un texte législatif plus adapté », a récemment expliqué le groupe, dans une consultation sur le texte qui doit être révisé d’ici au 3 mai 2026.

Briefings avec la presse, groupes de travail avec les parlementaires… L’entreprise dirigée par Tim Cook a intensifié la pression sur les régulateurs du Vieux Continent en septembre, avec l’espoir de parvenir au moins à amender l’une des lois fondatrices de l’espace numérique européen.

Le géant de Cupertino n’est pas le seul à se faire entendre. Pas une semaine ne passe sans qu’un des géants américains ne tire à boulets rouges sur la réglementation européenne ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img