Bill Ackman, milliardaire fondateur et directeur général du fonds spéculatif américain Pershing Square Capital Management, déclare dans une interview vouloir investir 1 milliard de dollars dans des entreprises israéliennes.
Ackman détient 5 % des parts de la Bourse de Tel-Aviv et est un fervent défenseur d’Israël. Il est l’une des voix les plus éminentes de la lutte contre l’antisémitisme aux États-Unis et a mené une campagne contre les politiques de l’Université Harvard sur cette question.
« Les marchés boursiers ici sont trop petits pour Pershing Square », affirme-t-il. Je suis investisseur ici dans des fonds de capital-risque. Je suis absolument intéressé par l’investissement dans des startups israéliennes.
Nous avons une entité appelée Pershing Square SPARC Holdings, une société d’acquisition que nous avons créée. Ce n’est pas une SPAC. C’est ce que nous appelons une SPARC, une société de droits d’acquisition à vocation spécifique, et c’est une entité que nous pouvons utiliser pour faciliter l’introduction en bourse de n’importe quelle entreprise dans le monde.
J’aimerais beaucoup introduire une entreprise israélienne en bourse via notre SPARC, mais il faut que ce soit une grande entreprise. L’investissement minimum en capital serait d’un milliard et quart. Je rencontre donc des fondateurs pendant mon séjour. Pershing Square pourrait investir en Israël via cette entité.
LE PLUS.
Bill Ackman, né le 11 mai 1966, est un milliardaire américain. Il est célèbre pour avoir misé un milliard de dollars, via une vente à découvert, contre le titre Herbalife en 2012, accusant la société d’être une gigantesque pyramide de Ponzi.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

