EN DIRECT Gaza : Le Hamas prêt à libérer les otages, Trump appelle Israël à cesser les bombardements

Vues:

Date:

Emmanuel Macron remercie Donald Trump pour son rôle dans les négociations sur Gaza

Emmanuel Macron a estimé que la libération des otages et un cessez-le-feu à Gaza étaient désormais « à portée de main ». Dans un message publié sur X, le président français a exhorté le Hamas à mettre immédiatement en œuvre son engagement, soulignant que « nous avons maintenant la possibilité d’avancer de manière décisive vers la paix ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a assuré que la France continuerait à jouer « toute sa part », dans la lignée de ses démarches à l’ONU et en coopération avec les Etats-Unis, les Israéliens, les Palestiniens et ses autres partenaires internationaux. Le président français a également remercié Donald Trump et ses équipes « pour leur mobilisation en faveur de la paix », saluant leur implication dans les négociations.

Le secrétaire général de l’ONU se dit « encouragé par la déclaration du Hamas »

Dans un communiqué diffusé par son porte-parole Stéphane Dujarric, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres se dit « encouragé par la déclaration du Hamas » et appelle les protagonistes « à saisir cette opportunité pour mettre fin à ce conflit tragique ».

Le chef de l’ONU insiste sur l’importance de transformer ce geste en un processus concret afin de parvenir à une trêve durable et de soulager la population civile, épuisée par deux années de guerre.

Trump appelle Israël à cesser les bombardements pour permettre la libération des otages

Vendredi, Donald Trump a estimé que le Hamas « se disait prêt pour une paix durable » après la publication d’un communiqué du mouvement en réponse à son plan pour Gaza. Sur son réseau Truth Social, le président américain a appelé Israël à cesser « immédiatement » les bombardements afin de permettre la libération rapide et sécurisée des otages.

Bonsoir, et bienvenue sur ce Live

Bonsoir à toutes et à tous. La rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Israël et le Hamas, à l’heure où le mouvement islamiste a annoncé être disposé à entrer sans délai dans des négociations autour de la libération des otages retenus à Gaza, à condition que ce processus s’inscrive dans la proposition de cessez-le-feu avancée par Donald Trump

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img