Le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahu :
« Israël partage le deuil de la communauté juive du Royaume-Uni après l’attentat terroriste barbare de Manchester. Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes et prions pour le prompt rétablissement des blessés. Comme je l’ai déjà signalé à l’ONU: la faiblesse face au terrorisme ne fait qu’engendrer davantage de terrorisme. Seules la force et l’unité peuvent le vaincre. »

(Photo capture d’écran X)
Terreur à Yom Kippour », « 7 minutes de mal » : l’attentat de Manchester à la une des journaux britanniques
Les unes des principaux journaux anglais ont été consacrées à l’attaque d’une synagogue à Manchester pendant les prières de Yom Kippour, qui a fait deux morts et quatre blessés. Certains ont pointé du doigt le gouvernement britannique.
Itamar Margalit
Les premières pages des journaux britanniques The Mirror, The Guardian et The Manchester Evening News
Les journaux britanniques ont consacré aujourd’hui (vendredi) leur première page à la bousculade et à l’attaque au couteau qui ont eu lieu la nuit dernière dans une synagogue de Manchester, en plein Yom Kippour.
« 7 minutes de mal », titrait le Sun, tandis que la première page du Daily Mirror annonçait : « Un acte maléfique un jour saint : la terreur dans une synagogue. »
Couverture du Daily Express
De nombreux titres de première page ont souligné que l’attaque avait eu lieu au milieu du jour le plus saint du calendrier hébreu et ont mis en vedette le visage du terroriste, Jihad al-Shami, un Britannique d’origine syrienne.
Couverture du Times
Le Daily Mail a choisi d’imputer la responsabilité de l’attaque aux « chefs de la police du Wokisme » et aux politiciens de gauche : « Ils devraient avoir du sang sur la conscience. » Le Daily Telegraph a souligné qu’Israël avait pointé du doigt le Premier ministre britannique Starmer.
Couverture du Telegraph
Deux personnes ont été tuées lors d’une attaque à la synagogue de Heaton Park, à Manchester. Le terroriste a été tué sur place. Trois autres personnes ont été arrêtées, soupçonnées d’implication dans l’attaque. Selon un communiqué de la police, le suspect portait ce qui semblait être un gilet explosif. La police a qualifié l’attaque d’« incident terroriste » et a renforcé ses patrouilles dans tout le royaume.
L’attaque a été fermement condamnée dans toute la Grande-Bretagne. Le Premier ministre Starmer a écourté sa visite d’État suite à l’incident et a tenu une réunion de sécurité urgente au 10 Downing Street. Starmer a déclaré que le fait que l’attaque ait eu lieu le jour de Yom Kippour « la rend d’autant plus effroyable ». Dans une déclaration aux médias, il a déclaré : « L’agresseur a attaqué des Juifs parce qu’ils sont Juifs. Ce n’est pas une haine nouvelle, mais elle refait surface – et la Grande-Bretagne doit la vaincre à nouveau. »
Source: Meta
Les premières pages des journaux britanniques « The Mirror », « The Guardian » et « The Manchester Evening News » Photo : Manchester Evening News ».
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site