Le président ukrainien inquiet pour la centrale de Tchernobyl
Volodymyr Zelensky a accusé mercredi la Russie de constituer une « menace mondiale », après qu’un bombardement russe a coupé l’électricité alimentant la structure de confinement de l’ancienne centrale de Tchernobyl. A cela s’ajoute la coupure d’électricité depuis plus d’une semaine à la centrale nucléaire de Zaporijjia.
Zelensky à Copenhague avec les dirigeants européens
Volodymyr Zelensky retrouve ce jeudi les dirigeants du continent européen à Copenhague, qui cherchent à ancrer dans la durée leur soutien à Kiev.
Les chefs d’Etat et de gouvernement des 27 pays de l’UE, déjà présents à Copenhague hier pour un sommet européen informel, seront rejoints par une vingtaine d’autres dirigeants européens, à l’occasion cette fois d’un sommet de la Communauté politique européenne (CPE). Initiative lancée par Emmanuel Macron, la CPE rassemble deux fois par an, depuis 2022, les dirigeants de la quasi-totalité de l’Europe, à l’exception de ceux de la Russie et de la Biélorussie.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Ce jeudi, les pays européens vont tenter de se montrer unis pour réaffirmer leur soutien à l’Ukraine, alors que Donald Trump, frustré de ne pas obtenir la paix de Vladimir Poutine, semble de plus en plus se désengager.
La source de cet article se trouve sur ce site