« J’ai perdu dix kilos, je ne dors plus » : Arthur raconte « son » 7 octobre et sa vie d’après
Depuis le 7 octobre 2023, la vie d’Arthur a basculé. L’animateur et producteur vit dans une peur constante, et a perdu énormément de poids. Dans son livre « J’ai perdu un bédouin dans Paris », il raconte avec émotion et gravité sa vie d’après.
Par Clément Garin –
Résumé
Depuis les attaques du 7 octobre, Arthur partage son vécu marqué par la peur, des tensions personnelles et un profond changement physique et mental.
C’est un homme meurtri, qui, avec gravité, publie son premier roman J’ai perdu un bédouin dans Paris aux éditions Grasset. Ce mercredi 7 octobre, triste anniversaire des attaques du Hamas contre Israël, Arthur se livre comme jamais. Il révèle « son » 7 octobre, et la vie qui en découle depuis. Nos confrères de La Tribune Dimanche l’ont lu, et en retiennent les passages les plus lourds. De son mariage avec Mareva Galanter mis en danger à son filleul parti au front, Arthur dit tout, et n’épargne personne.
La vie d’Arthur n’est plus la même depuis ce 7 octobre 2023. L’animateur et producteur est l’un des rares à se positionner très rapidement. Il s’interroge publiquement sur le manque de commémoration ou de mobilisation pour les victimes françaises de l’attaque du Hamas. « C’est quoi ce silence ? » scande l’animateur du Grand concours. Mais surtout, la star de TF1 vit dans la peur, et est protégée depuis deux ans. C’est le ministère de l’Intérieur qui l’exige, et qui choisit même ses gardes du corps. Mais Arthur refuse de laisser l’État payer.
Nu dans le miklat
Un roman choc, dans lequel Arthur passe en revue les moments les plus douloureux qu’il a vécus ces deux dernières années. Cette interview déclic de Sonia Devillers sur Franceinter, au cours de laquelle il ose, pour la première, nommer les choses, et mettre des mots sur ses maux. Ou cette nuit à Tel-Aviv, où le hurlement de l’alarme retentit alors qu’il est encore sous la douche. Totalement nu, Arthur se réfugie dans l’abri antibombe de son appartement. « Je m’écroule contre le mur. Nu. Entièrement nu. Accroupi sur un sol froid, le dos glacé, le rythme cardiaque affolé » se souvient-il.
L’animateur révèle à nos confrères avoir « hésité à le mettre » dans son roman. Mais il a changé d’avis : « Je me suis dit qu’il ne fallait pas faire les choses à moitié ». Un roman dans lequel il dit tout, comme cette dispute qu’il a eue avec Mareva Galanter. Leur couple est mis à rude épreuve depuis deux ans, et l’ex-Miss France est esseulée. Arthur évoque aussi Noam, son filleul parti au front, et revenu terrorisé : « Un gouffre. Un noir dur, compact, insondable. Ce n’est plus un regard. C’est une cicatrice ».
Arthur a tout perdu : ses kilos, ses nuits et ses amis
Sa vie ne sera plus jamais la même. Arthur vit dans la peur, et son corps en est le premier témoin. Il a perdu plus de dix kilos en deux ans, et ses nuits sont éprouvantes. « Il n’y a pas une semaine où je ne me lève pas en sursaut au milieu de la nuit parce que j’ai fait un cauchemar » reconnaît-il. Malgré tout, l’homme aux centaines de milliers d’euros refuse que la peur et le silence l’emportent. Il écrit ses maux, signe des tribunes coups de poing, et n’hésite pas à dire tout le mal qu’il pense de ceux qui l’ont lâché, sur seul motif d’être Juif en France.
Source: www.public.fr/
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site