American Friends of Magen David Adom. Équivalent israélien de la Croix-Rouge, le Magen David Adom est le premier intervenant médical d’urgence pour les 8,8 millions d’habitants de l’État hébreu. L’organisation est intervenue dès les premières heures qui ont suivi l’attaque du Hamas, le 7 octobre dernier. Les dons permettent d’assurer non seulement la formation du personnel et des bénévoles, mais aussi d’apporter les premiers soins aux blessés. Bloomberg Philanthropies, la fondation de l’ancien maire de New York Michael Bloomberg, verse une somme équivalente à tous les dons versés au Magen David Adom (donation matching).
International Medical Corps collabore avec des partenaires locaux, notamment des hôpitaux et des établissements de soins de santé, pour fournir des soins d’urgence, y compris des médicaments et des fournitures médicales. L’organisation est présente en Israël via l’American Jewish Joint Distribution Committee (JDC).
United Hatzalah of Israel. L’organisation israélienne des services médicaux d’urgence est la seule du pays entièrement composée de bénévoles. Elle fournit une intervention médicale immédiate et vitale durant la période critique, entre le début de l’urgence et l’arrivée de l’ambulance.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site