Guerre en Ukraine : La centrale nucléaire de Zaporijjia déconnectée depuis une semaine, Zelensky s’alarme

Vues:

Date:

Une situation jugée « critique ». Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué mardi que la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par les forces russes, était désormais déconnectée du réseau électrique ukrainien depuis sept jours consécutifs. Le dirigeant juge la situation « critique » et potentiellement dangereuse.

« La situation est critique. En raison des attaques russes, la centrale a été coupée de son alimentation électrique et du réseau. Elle est alimentée en électricité par des générateurs diesel », a déclaré Volodymyr Zelensky dans son discours quotidien.

Notre dossier sur la guerre en Ukraine

« Ce sont les Russes qui empêchent la réparation des lignes électriques menant à la centrale et la restauration de la sécurité de base par leurs frappes. Et c’est une menace pour absolument tout le monde, » a-t-il ajouté.

Les bombardements russes ont par ailleurs visé, dimanche, la ville de Zaporijjia. La municipalité a été frappée « au moins quatre fois », d’après le gouverneur de la région éponyme, Ivan Fedorov, qui a fait état de 42 blessés.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img