Amazon joue un rôle majeur dans l’infrastructure numérique israélienne. Le service Amazon Web Services (AWS) fait partie des fournisseurs cloud utilisés par l’armée israélienne dans le cadre d’opérations de renseignement et de stockage de données.
Il a été révélé que le « Project Nimbus » associe Amazon, Google et l’État d’Israël pour moderniser les systèmes gouvernementaux via le cloud.
Israël, comme tout pays technologiquement avancé, doit accéder à des outils performants pour sa défense et son fonctionnement.
L’activité d’Amazon Web Services (AWS) consiste à fournir des services de cloud computing à la demande, tels que des serveurs virtuels, du stockage, des bases de données, du réseau et des solutions d’intelligence artificielle, qui permettent aux entreprises de toutes tailles d’innover, de réduire leurs coûts informatiques et d’accroître leur agilité. AWS met à disposition son infrastructure mondiale pour l’hébergement, le déploiement et la gestion d’applications et de charges de travail, le tout sur une plateforme sécurisée et fiable.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site