Tsahal abat un missile houthi en provenance du Yémen
L’attaque a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans le centre d’Israël, y compris à Tel Aviv.
Les Forces de résistance nationale yéménites ont intercepté et saisi plus de 750 tonnes de munitions et de matériel, dont des centaines de missiles et d’ogives de croisière, antinavires et antiaériens de pointe, ainsi que des centaines de composants de drones destinés aux Houthis, soutenus par l’Iran. Crédit : Avec l’aimable autorisation du Service des affaires publiques du Commandement central des États-Unis.
L’armée de l’air israélienne a intercepté dans la nuit de dimanche à lundi un missile balistique lancé par des terroristes houthis au Yémen, a confirmé l’armée.
L’attaque a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans le centre d’Israël, y compris à Tel-Aviv, ainsi que dans certaines parties de la Judée-Samarie, poussant des millions de personnes à se précipiter vers des abris vers 1 heure du matin, heure locale.
Aucune blessure ni aucun dégât n’ont été signalés dans l’immédiat.
Les forces de défense israéliennes ont attaqué jeudi des cibles houthies dans la capitale yéménite de Sanaa, un jour après qu’un drone lancé par le groupe terroriste soutenu par l’Iran a blessé 22 personnes dans la ville d’Eilat, dans le sud d’Israël.
« Nous venons de lancer une frappe puissante sur de nombreuses cibles terroristes de l’organisation terroriste Houthi à Sanaa », a déclaré le ministre de la Défense Israël Katz, surnommant le raid « Opération Pass the Parcel ».
L’armée de l’air israélienne « a attaqué plusieurs camps militaires, dont un camp de l’état-major général des Houthis, éliminé plusieurs dizaines d’agents terroristes houthis et détruit des stocks de drones et d’armes », a-t-il déclaré.
« Quiconque nous fait du mal sera frappé deux fois plus fort », a ajouté Katz.
Vingt-deux personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lorsqu’un drone lancé par les Houthis s’est écrasé près d’un grand centre commercial adjacent à la promenade principale d’Eilat mercredi soir.
Les Houthis ont mené des attaques de missiles et de drones contre l’État juif – y compris un tir de missile direct près de l’aéroport international Ben Gourion le 4 mai – depuis les attentats terroristes du Hamas du 7 octobre 2023.
En réponse, Jérusalem a mené plusieurs séries de frappes contre le groupe terroriste yéménite, dont une opération le 28 août qui a tué son « Premier ministre » et plusieurs autres hauts responsables.
Source: jns
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

