Dominique de Villepin très ennuyé ce matin quand Apolline de Malherbe lui demande s’il est venu sur BFMTV avec son chauffeur payé par l’État.
Ce matin, Dominique de Villepin était l’invité de Apolline de Malherbe sur BFMTV. Au cours de l’interview, la journaliste a évoqué les avantages octroyés aux ex-Premiers ministres, comme la voiture avec chauffeur à vie, que le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé supprimer dès le 1er janvier prochain.
« J’ai toujours une sécurité. Chacun peut comprendre les raisons qui conduisent à avoir une sécurité… », a confié l’ex-Premier ministre. Apolline de Malherbe lui a alors demandé s’il avait toujours un chauffeur payé par l’Etat. « J’ai toujours… », a-t-il répondu.
« Vous êtes venu avec le chauffeur ce matin à BFMTV ? », l’a alors questionné la journaliste. « Madame Apolline de Malherbe, c’est très sympathique de poser ces questions et vous avez raison de les poser », a-t-il répondu, très ennuyé.
Et de poursuivre : « Quelle est la réalité des choses ? Dès lors que vous avez une sécurité, il vous faut un chauffeur qui a la capacité de gérer la sécurité. Ce n’est pas n’importe quel chauffeur qui peut assurer la sécurité d’une voiture qui est, par décision du ministère de l’Intérieur, une voiture qui doit dépendre du ministère de l’Intérieur ou de Matignon ».
« Donc un dispositif de sécurité c’est un ensemble. C’est pour cela que j’ai dit depuis le départ : mettez tout cela à plat, vérifiez ceux qui bénéficient de ces avantages et, à partir de là, prenez des décisions », a conclu Dominique de Villepin.
Jean Marc Morandini
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site