Elle va être chouette cette Coupe du monde aux Etats-Unis. Les ouragans, la canicule, l’empreinte carbone pour aller de stade en stade, ça ne vous suffisait pas ? Voilà que Donald Trump, qui sera en visite ce vendredi à la Ryder Cup pour soutenir son pays, indique qu’il est prêt à déplacer des matchs du Mondial vers d’autres sites si des villes ne sont pas assez sûres.
« Si nous pensons qu’une ville va être même rien qu’un peu dangereuse pour le Mondial ou les Jeux olympiques, mais en particulier pour le Mondial parce que la compétition est déployée dans tellement de villes, nous ne laisserons pas les matchs se dérouler, nous les déplacerons un peu, mais j’espère qu’on n’aura pas à le faire », a indiqué le président américain. Le Maga man a notamment dénoncé les statistiques criminelles de la ville de Chicago… qui n’est pas une ville hôte du Mondial.
Campagne contre les démocrates
Mais, derrière cette proposition, il y a surtout une petite guéguerre entre Trump et ses ennemis de toujours, les démocrates. Car, parmi les villes qui accueilleront bien des matchs, figurent des bastions démocrates comme Los Angeles (huit rencontres prévues), San Francisco (six rencontres) et Seattle (six rencontres), qui ont notamment dénoncé la politique migratoire de Trump.
« Elles sont gérées par des illuminés de gauche radicale qui ne savent pas ce qu’ils font », a lancé Trump, dans des propos rapportés par The Athletic. Aux Etats-Unis, Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City, Miami, New York/New Jersey et Philadelphie doivent accueillir des rencontres de cette Coupe du monde.
La source de cet article se trouve sur ce site