Incursion israéliennes dans le sud de la Syrie

Vues:

Date:

Tsahal poursuit et intensifie ses opérations en territoire syrien 

À la veille d’une rencontre probable cette semaine entre le président syrien Ahmed al-Charra et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, la signature d’un accord de non-belligérance et de coopération sécuritaire semble de plus en plus imminente,Tsahal poursuivrait sur le terrain, , selon les médias locaux, des opérations visant à assurer la sécurité de ses habitants, notamment à travers des raids et des arrestations à l’intérieur du territoire syrien. 

Lundi matin, l’armée  israélienne a infiltré la ville de Saïda Al-Hanout, dans la campagne de Quneitra, où les Raids terrestes  israéliennes dans le sud de la Syrie se poursuivent depuis des jours.

La chaîne d’information locale « Daraa 24 » a déclaré qu’une patrouille de l’occupation, composée de six véhicules militaires, est entrée dans la ville sans en connaître les raisons ni enregistrer les cas d’arrestations jusqu’au moment de la rédaction du présent rapport. 

anche, une patrouille  a pénétré dans les environs du village de Koya, dans la région du bassin de Yarmouk, dans le gouvernorat de Daraa, dans le sud de la Syrie, et s’est heurtée à une force armée dans la région, avant de se retirer vers la caserne de Jazeera.

Cela a été précédé d’une incursion dans plusieurs villes de la campagne de Quneitra, qui comprenait des perquisitions et l’arrestation d’un résident avant qu’il ne soit libéré plus tard.

Israël et les négociations

S’exprimant plus tôt sur les négociations avec Israël, le président syrien Ahmed al-Shara a déclaré que tout accord de sécurité était inévitable, tandis que l’engagement d’Israël envers cet accord restait incertain.  

Yohan Souffir –  Syria TV

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img