Joshua Zarka s’exprime au lendemain de la reconnaissance d’un État palestinien par la France.

Vues:

Date:

Joshua Zarka s’exprime au lendemain de la reconnaissance d’un État palestinien par la France et neuf autres pays devant l’ONU, à New York.

Joshua Zarka, ambassadeur d’Israël en France

Après la reconnaissance de l’État de Palestine par la France, lundi 23 septembre, à la tribune de l’ONU, l’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarka, estime que cette reconnaissance « ne sert à rien, absolument à rien », sur franceinfo mardi. Sans condition préalable imposée aux Palestiniens, « elle a été complètement gaspillée », poursuit-il.

Pour le diplomate, « ça fait longtemps qu’il est temps de créer la paix ». Des propos en réponse à ceux d’Emmanuel Macron : « Nous voulons que la promesse de deux États vivant côte à côte en paix devienne réalité », a déclaré lundi le chef de l’État. « Le problème c’est qu’il faut que nous ayons un partenaire pour cela », réagit Joshua Zarka.

« Emmanuel Macron a dit les bons mots [vis-à-vis du Hamas], mais pas plus », juge-t-il. Ce n’est pas en demandant très gentiment au Hamas ‘S’il vous plait, libérez les otages, s’il vous plaît désarmez-vous’, qu’ils vont le faire », estime le diplomate. La libération des otages encore détenus ou un cessez-le-feu sont deux des conditions pour l’implantation d’une éventuelle ambassade de France sur le territoire palestinien, a fait savoir Paris.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img