C’Israël. Des milliers de travailleurs du secteur technologique subissent la guerre… mais continuent à innover.

Vues:

Date:

Entre 2021 et 2022, environ 80 % des investissements en capital-risque dans les startups technologiques israéliennes ont été réalisés par des fonds étrangers.

Des milliers de travailleurs du secteur technologique et de fondateurs de startups ont été mobilisés dans l’armée pour de longues périodes depuis le 7 octobre 2023, date du pogrom perpétré par le Hamas dans le sud d’Israël, où les terroristes du groupe ont assassiné plus de 1 200 personnes et kidnappé 251 autres.

Environ un tiers des startups et des entreprises technologiques interrogées ont rapporté que les mobilisations répétées au service de réserve et les absences prolongées des employés avaient gravement affecté leurs activités quotidiennes.

Cela a provoqué des retards dans le développement des produits et des difficultés à respecter les échéances fixées.

Pour les mois à venir, 70 % des entreprises interrogées dans un sondage récent se disent prudemment optimistes quant à la croissance de leurs ventes. Près de la moitié prévoient également une augmentation de l’emploi, tant en Israël qu’à l’étranger, tout en continuant à s’adapter à un environnement difficile, notamment par des mesures de réduction des coûts.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img