Mazel Tov! Roche (Suisse) a conclu un accord pour acquérir 89bio (firme Israélo-américaine).

Vues:

Date:

SPECIAL ISRAELVALLEY. PREMIERE ANNONCE.  Roche a conclu un accord pour acquérir 89bio, une société de biotechnologie américano-israélienne développant des traitements contre les maladies hépatiques avancées, dans le cadre d’une transaction d’une valeur maximale de 3,5 milliards de dollars.

Cette acquisition positionne le fabricant suisse de médicaments à l’avant-garde d’une nouvelle frontière thérapeutique à l’intersection de l’obésité et des troubles métaboliques, à l’heure où la concurrence mondiale dans le secteur des médicaments amaigrissants atteint son paroxysme.

89bio a été fondée en Israël en 2018 et son siège social est actuellement situé aux États-Unis, avec un centre de R&D en Israël.

L’accord conclu avec Roche couronne une ascension fulgurante, passant du statut de start-up à celui de cible d’acquisition en moins de dix ans.

L’entreprise a été fondée après l’obtention d’une licence pour un portefeuille de candidats médicaments pour le foie et le métabolisme auprès de Teva Pharmaceutical Industries, le plus grand fabricant de médicaments israélien.

 

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img