Israël France : « La réponse sera dure » 

Vues:

Date:

Israël prépare plusieurs réponses possibles à la reconnaissance attendue par la France d’un État palestinien à l’Assemblée générale des Nations Unies. La France, pour sa part, n’entend pas rester les bras croisés et se prépare également à ce qui semble être une escalade du conflit entre les deux pays.

La France se prépare à une réponse ferme d’Israël après la reconnaissance attendue d’un État palestinien par le président Emmanuel Macron lors de l’Assemblée générale des Nations Unies lundi, rapporte Politico. Selon diverses sources, Israël envisage plusieurs options, notamment l’accélération de l’annexion de la Cisjordanie ; la fermeture du consulat de France à Jérusalem ; et l’annexion de territoires appartenant à la France en Israël, comme le Mont du Temple. La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères, Sharon Haskel, a averti lors d’une interview à la radio française au début du mois que la fermeture de la mission diplomatique française à Jérusalem – dont l’établissement remonte à avant la création de l’État d’Israël en 1948 – était « sur la table du Premier ministre ». Plusieurs sources affirment qu’Israël souhaite ainsi faire comprendre que le gouvernement Netanyahou ne cédera pas à la pression internationale sur la question palestinienne.

Quelle que soit la réponse israélienne, les relations entre la France et Israël « vont se détériorer drastiquement », a déclaré un diplomate européen. « Macron a été le moteur de ce dossier… et le dialogue avec Netanyahou est déjà compliqué. »

La source de cet article se trouve sur ce site

2 Commentaires

  1. Macron se fout de la réponse dure d’ Israel. Il a gagné un investissement fort entre autres du Qatar dans l’ économie française. Il a gagné une paix relative dans les territoires perdus de la République. Et il a gagné des voix d’ une certaine minorité bien plus nombreuse qu’ une autre minorité bien moins nombreuse dont il a perdu les voix. Un cynique calculateur.

  2. On va voir quelle est la reponse d’Israel. La demarche de Macron peut décider Israel à agir alors qu’elle n’osait pas le faire avant. Cela pourrait etre positif pour Israel. Wait and see

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img