Le Hamas tire sur des équipes de l’ONU et à empêché l’ouverture d’une route humanitaire dans le sud de Gaza
Au cours du week-end, des représentants de l’ONU ont signalé à la Direction de la coordination et de la liaison (COGAT) que des terroristes armés de l’organisation terroriste meurtrière Hamas avaient visé une équipe de l’ONU chargée d’ouvrir une nouvelle route pour les camions reliant Kerem Shalom à la zone humanitaire dans le sud de la bande de Gaza, et avaient expulsé les travailleurs du chantier.
Selon des responsables de l’ONU, les terroristes se sont également emparés de véhicules de l’ONU et les ont utilisés pour ériger une barrière de sable sur la route afin de bloquer tout acheminement futur des fournitures.
La nouvelle route, qui faisait partie du programme humanitaire de l’Opération Gideon Chariots II, devait élargir la zone d’entrée de nourriture, de matériel médical, de tentes et de fournitures pour abris destinés à la population en provenance du sud de la ville de Gaza. Son ouverture avait été reportée aux prochains jours, mais elle est désormais retardée suite à l’attaque terroriste.
L’UNICEF avait précédemment publié un cas où des terroristes armés avaient volé quatre camions transportant des aliments pour bébés, empêchant ainsi l’approvisionnement en nourriture essentielle d’environ 2 700 nourrissons. Selon l’agence, alors qu’Israël autorise l’entrée d’aliments pour bébés, le Hamas vole et commercialise ces cargaisons aux dépens des habitants.
Le chef du COGAT, le général de division Ghasan Alyan :
« Le Hamas prouve à maintes reprises qu’il ne se préoccupe pas du bien-être des habitants de la bande de Gaza, mais uniquement de ses motivations terroristes. Alors même que l’État d’Israël collabore avec l’ONU et les organisations internationales pour élargir la portée de l’aide humanitaire, le Hamas s’efforce désespérément de l’empêcher, abandonnant ainsi une fois de plus les habitants qu’il prétend représenter et les réduisant à l’esclavage pour assurer sa survie. Je condamne fermement l’attaque perpétrée par le Hamas contre des employés de l’ONU. Nous ne permettrons pas au Hamas de créer une fois de plus de fausses histoires sur une crise dans la bande de Gaza, et nous continuerons à dénoncer sa cruauté. »
Selon des sources de Tsahal, Tsahal, continuera de collaborer avec les organismes internationaux pour étendre l’aide humanitaire au sud de la bande de Gaza et soutenir la liberté d’action afin de démanteler les bastions terroristes du Hamas dans la ville de Gaza.
Source: Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site