Quatre soldats tués à Gaza, portant le bilan des pertes de Tsahal en temps de guerre à 908
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a salué les quatre soldats tués comme des « combattants exceptionnels tombés au combat ».
Les forces de défense israéliennes ont annoncé jeudi soir que quatre soldats avaient été tués dans l’explosion d’un engin explosif improvisé dans le sud de la bande de Gaza. L’armée israélienne enquête sur une suspicion selon laquelle un tireur embusqué du Hamas aurait tiré sur eux avant de faire exploser l’engin, lors d’une opération de routine sur la ligne de Philadelphie.
Les soldats tués ont été identifiés comme étant le major de Tsahal Omri Chai Ben Moshe, 26 ans, du Moshav Tzafria ; le lieutenant Ron Arieli, 20 ans, de Hadera ; le lieutenant Eran Shelem, 23 ans, du kibboutz Ramat Yohanan ; et le lieutenant Eitan Avner Ben Itzhak, 22 ans, de Har Bracha.
Ben Moshe a servi comme commandant de compagnie dans le bataillon « Dekel », école de formation des officiers, et était également commandant de compagnie dans la brigade des parachutistes, a déclaré l’armée dans un avis de décès officiel.
Arieli, Shelem et Itzhak étaient cadets dans le bataillon « Dekel », tout en servant également dans la brigade Golani, l’unité de reconnaissance de l’état-major général (Sayeret Matkal) et la brigade commando, respectivement.
Un autre soldat de Tsahal a été grièvement blessé et deux autres ont subi des blessures modérées dans l’explosion qui aurait eu lieu à Rafah, la ville la plus au sud de la bande de Gaza, a annoncé l’armée.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a salué les quatre soldats tués comme des « combattants exceptionnels tombés au combat », adressant ses « sincères condoléances » à leurs familles tout en souhaitant un prompt rétablissement aux trois soldats blessés.
« Les combattants héroïques de Tsahal agissent avec bravoure et courage pour la sécurité des citoyens israéliens, le retour de tous les otages et la défaite du groupe terroriste Hamas », a-t-il déclaré. « Je les soutiens et prie pour leur bien-être et leur réussite, aux côtés de tout le peuple israélien. »
Le président israélien Isaac Herzog a « pris dans ses bras les familles endeuillées dont le monde a été détruit » au nom de tout le peuple, a-t-il déclaré.
« J’espère que l’année avec ses terribles malédictions prendra fin et que l’année avec ses bénédictions commencera », a écrit le chef de l’État en hébreu, invoquant un vœu traditionnel à l’approche de Roch Hachana, le Nouvel An juif.
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Efi Dufferin, a déclaré ce soir que les combattants de la 261e brigade « ont combattu avec courage tout au long de la guerre » et que la force a été touchée par l’explosion d’un engin explosif improvisé. « Un combattant a été grièvement blessé lors de l’incident et deux autres ont été légèrement blessés », a-t-il précisé. Il a ajouté que certaines infrastructures terrestres dans la région de Rafah n’ont pas encore été détruites et que les forces poursuivent leurs efforts pour les éliminer. Il a ajouté : « Nos forces continuent de frapper les infrastructures terroristes. Nous avons déjà attaqué plus de 1 200 infrastructures terroristes depuis le début de l’opération « Les Chariots de Gideon », et nous poursuivons nos attaques et nous actualisons constamment nos informations. Les personnes kidnappées sont constamment sous nos yeux. »
Le bilan des morts parmi les troupes israéliennes depuis le début de l’incursion terrestre à Gaza le 27 octobre 2023 s’élève désormais à 464, et à 908 sur tous les fronts depuis les attaques terroristes menées par le Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023, selon les données officielles.
Le 8 septembre, quatre soldats israéliens sont tombés dans le nord de la bande de Gaza. L’armée les a identifiés comme étant le sergent-chef Uri Lamed, 20 ans, de Tel Mond ; le sergent Gadi Cotal, 20 ans, d’Afikim ; le sergent Amit Arye Regev, 19 ans, de Modi’in-Maccabim-Re’ut ; et le lieutenant Matan Abramovitz, 21 ans, de Ganei Tikvah.
Les soldats tués appartenaient tous à la 401e brigade du Corps blindé.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a présenté les paramètres de son gouvernement pour la victoire dans la guerre contre le Hamas à Gaza dans un discours prononcé le 14 août.
Les cinq conditions de la victoire étaient le désarmement du Hamas, le retour des 48 otages restants, la démilitarisation, le contrôle de sécurité israélien et la construction d’une « administration civile alternative » à Gaza.
Sources: jns et Ynet
Soldats des Forces de défense israéliennes tués : le major Omri Chai Ben Moshe, 26 ans ; le lieutenant Ron Arieli, 20 ans ; le lieutenant Eran Shelem, 23 ans ; et le lieutenant Eitan Avner Ben Itzhak, 22 ans. Crédit : IDF.
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site