Par rapport à l’accent mis sur l’utilisation des services de l’espace Z et de la technologie de cryptage de sécurité pour créer un téléphone portable blockchain, Lenovo et Huawei semblent vouloir coopérer avec des spécialistes de cette technologie pour créer un produit de téléphonie mobile l’intégrant véritablement dans leurs appareils.
SelonBloomberg News, Huawei serait en pourparlers avec Sirin Labs, une start-up israélienne qui développe la technologie blockchain, afin d’intégrer cette technologie aux smartphones Huawei. Si ce partenariat se déroule bien, il devrait consolider l’application de la technologie blockchain aux smartphones Huawei.
En réalité, l’affirmation de Lenovo selon laquelle le S5 serait le premier téléphone mobile à utiliser la technologie blockchain n’est pas fondamentalement fausse. Après tout, la sécurisation des transactions numériques grâce à Z Space et aux fonctions de paiement sécurisé est à l’origine l’un des principaux axes d’application de la technologie blockchain. Cependant, si l’on considère l’ampleur du développement et de l’application de la technologie blockchain dans son ensemble, qualifier le S5 de téléphone mobile blockchain semble un peu exagéré.
Les précédents projets de développement de Sirin Labs, notamment son investissement dans la technologie blockchain pour smartphones dès l’année dernière, visaient à permettre aux smartphones de servir de dispositifs d’authentification blockchain pour les applications de transactions en monnaie numérique. Cependant, en raison de son prix élevé (1000 dollars) et de sa conception pour des besoins spécifiques, son succès global n’a pas été significatif. Cependant, avec plus de 5000 précommandes, il est clair que de nombreux utilisateurs restent intéressés par les applications blockchain, notamment celles d’investissement en cryptomonnaies numériques.
Ce produit mobile intégrant des applications blockchain pourrait également les intéresser.
Quant au projet de Huawei de collaborer avec Sirin Labs pour créer un téléphone blockchain, cela signifie-t-il que Huawei lui-même se prépare également à entrer sur le marché des applications blockchain et espère saisir des opportunités de croissance grâce au développement potentiel du marché ?
Source : Mashdiigi & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site