Gahzi Hamed refais surface

Vues:

Date:

Ghazi Hamed a donné une interview à Al Jazeera en direct pour montrer des signes de vie. 

Ghazi Hamed, haut responsable du Hamas visé à Doha le 9 septembre dernier, est réapparu en direct mercredi 17 septembre 2025 sur la chaîne qatarie Al Jazeera. Deuxième dirigeant de l’organisation terroriste à réapparaître publiquement après Taher al-Nunu, il aurait quitté la salle juste avant l’explosion survenue la semaine dernière. 

Selon ses déclarations, le membre du bureau politique du Hamas aurait quitté la salle de réunion juste avant l’explosion. C’est ce qu’il a affirmé lors d’une interview en direct accordée à la chaîne Al Jazeera. Hamed est le deuxième chef du groupe terroriste visé à réapparaître publiquement après Taher al-Nunu, il y a une semaine. 

Ghazi Hamed occupe le poste de porte-parole ; c’est lui qui avait annoncé la restitution des corps de la famille Bibas. Dans cet entretien, il évoque « douze explosions ». Il semble que le Hamas ait anticipé cette frappe et se soit réfugié dans une pièce protégée.

Néanmoins, le Hamas reconnaît lui-même que deux de ses cadres ont été gravement blessés. On reste toujours sans nouvelles de Kahlil al-Kahya et de Khaled Mechaal, par exemple. Les évaluations définitives sur l’opération « Sommet de feu » prendront probablement plusieurs semaines, voire plusieurs mois 

Yohan Souffir

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img