Reconnaissance de la Palestine : Le maire décide de distribuer des drapeaux palestiniens aux habitants de Corbeil-Essonnes

Vues:

Date:

À l’appel d’Olivier Faure, qui invitait les maires à hisser le drapeau palestinien le 22 septembre, jour de la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France, Bruno Piriou a choisi d’aller plus loin. Le maire divers gauche de Corbeil-Essonnes, dont l’hôtel de ville arbore déjà depuis avril le pavillon noir, blanc et vert, annonce qu’il distribuera lundi 1.000 drapeaux aux habitants.

« Un des moyens de marquer sa solidarité, c’est de mettre un drapeau palestinien à la fenêtre de son logement. », explique l’élu à Libération, qui donnera rendez-vous à 18h30 devant la mairie pour la remise des emblèmes. Il voit dans ce geste simple une « mobilisation générale » destinée à « mettre Benyamin Netanyahou au ban de l’humanité ».

Plusieurs communes affichent déjà le drapeau palestinien

L’ancien communiste espère que son initiative inspirera d’autres maires. « Je me lève tous les matins avec l’annonce de nouveaux morts en Palestine et en me demandant ce que je peux faire avec mon pouvoir de maire », confie-t-il. Il rappelle par ailleurs avoir condamné les attaques du Hamas le 7 octobre.

En avril, son choix de pavoiser l’hôtel de ville avait déjà ouvert la voie à d’autres élus, de gauche comme à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) ou Besançon (Doubs). Un précédent qui nourrit aujourd’hui son espoir de voir se multiplier les fenêtres ornées des couleurs palestiniennes.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img