L’ambassadeur russe au Danemark furieux
L’ambassadeur russe au Danemark, Vladimir Barbin, a qualifié de « pure folie » la justification danoise selon laquelle il est nécessaire de pouvoir frapper des cibles lointaines. « Personne, nulle part, jamais dans le monde, n’a envisagé de menacer publiquement une puissance nucléaire. Ces déclarations seront sans aucun doute prises en compte », a-t-il déclaré sur Telegram.
« A partir de maintenant, nous devons partir du principe que le Danemark n’envisage pas seulement la possibilité d’une confrontation militaire directe avec la Russie, mais se prépare également à un tel scénario », a-t-il ajouté.
Face à la Russie, le Danemark se renforce militairement
Le gouvernement danois a annoncé mercredi qu’il allait acheter pour la première fois des armes de précision à longue portée pour renforcer sa dissuasion. « La Russie va être une menace pour le Danemark et l’Europe pendant de nombreuses années », a justifié la Première ministre, Mette Frederiksen.
Copenhague va notamment acheter des drones et des missiles, que certains de ses alliés dans l’Otan « possèdent ou sont en train d’acquérir », a précisé le ministre de la Défense, Troels Lund Poulsen. Le type d’armes n’a pas encore été déterminé. « Grâce à ces armes, la défense pourra atteindre des cibles à grande distance et, par exemple, neutraliser les menaces de missiles ennemis », a ajouté la cheffe du gouvernement.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Ce jeudi, Donald Trump poursuit sa visite d’Etat au Royaume-Uni. Hier, le roi Charles III a salué l’« engagement personnel » du président américain pour tenter de mettre fin aux conflits dans le monde. La guerre en Ukraine et l’attitude à adopter vis-à-vis de Vladimir Poutine devraient être aujourd’hui au menu des discussions avec le Premier ministre Keir Starmer.
La source de cet article se trouve sur ce site