Netanyahou affirme que la frappe sur Doha contre le Hamas était « justifiée »
Benyamin Netanyahou a affirmé mardi que la frappe menée par Israël le 9 septembre contre des responsables du Hamas au Qatar était « justifiée ». « Le Qatar est lié au Hamas, il héberge le Hamas, il finance le Hamas », a accusé le Premier ministre israélien.
Cette attaque sans précédent visait des responsables du Hamas réunis dans un complexe résidentiel en plein cœur de Doha, la capitale de ce pays du Golfe allié des Etats-Unis et médiateur dans la guerre à Gaza. Selon le Hamas, les dirigeants du mouvement ont survécu à l’attaque, qui a fait six morts.
La France critique la « campagne destructrice » d’Israël à Gaza
La France condamne l’offensive terrestre lancée mardi par l’armée israélienne à Gaza-ville, appelant le gouvernement à « mettre fin à cette campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire ».
Soulignant le « contexte humanitaire et sanitaire d’une gravité extrême marqué par la famine, l’absence d’accès aux biens de première nécessité et aux soins d’urgence », le ministère des Affaires étrangères appelle de nouveau Israël à « lever immédiatement toutes les restrictions imposées à l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza », et à « reprendre au plus vite les négociations en vue d’un cessez-le-feu et de la libération de tous les otages ».
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Une nouvelle fois, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur la guerre dévastatrice menée par Benyamin Netanyahou contre le Hamas à Gaza.
Depuis hier, les événements s’accélèrent avec un pilonnage intense et meurtrier de Tsahal sur la ville de Gaza. Alors que plusieurs pays, dont la France, s’apprêtent à franchir le pas d’une reconnaissance de l’Etat palestinien, les Etats-Unis ont rappelé lundi leur « soutien indéfectible » à Israël, par la voix du secrétaire d’Etat Marco Rubio.
La source de cet article se trouve sur ce site