L’ambassade d’Israël et l’Autorité nationale du logement de la Thaïlande ont récemment inauguré l’aire de jeux inclusive de l’amitié israélo-thaïlandaise à Baan Ua-athon, dans la province de Nonthaburi, afin de promouvoir l’inclusion pour tous les enfants.
Le projet Baan Ua-athon Bang Yai est géré par l’Autorité nationale du logement et accueille environ 7 000 résidents, dont environ 1 500 enfants et jeunes.
La future aire de jeux inclusive, une première en son genre, sera construite sur une zone polyvalente de 360 mètres carrés et l’ambassade d’Israël en Thaïlande fournira les équipements et supervisera son installation.
Surnommée la « Nation Startup », Israël s’est forgé une réputation mondiale pour ses contributions essentielles et son leadership en matière d’inclusion et d’accessibilité des personnes handicapées.
Le jeu est un élément fondamental du plaisir des enfants, et les enfants handicapés méritent de bénéficier des mêmes opportunités de participer aux mêmes loisirs et activités récréatives que tous les enfants, au sein de leur communauté et dans un environnement inclusif.
L’aire de jeux inclusive est conçue pour garantir à tous les enfants, y compris les enfants handicapés, un accès égal à des espaces de jeu sûrs et stimulants. Cette initiative reflète le principe d’inclusion, une valeur profondément ancrée dans la société israélienne, qui promeut l’égalité des chances pour tous les membres de la communauté.
Ce projet important souligne le ferme engagement de l’ambassade d’Israël en Thaïlande à renforcer l’amitié entre nos deux nations, non seulement au niveau intergouvernemental, mais également entre Thaïlandais et Israéliens.
Source : Nation Thailand & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site