Un gigantesque concert gratuit pour encourager la paix et la fraternité a été organisé ce samedi soir sur la place Saint-Pierre de Rome. Plus de 3.500 drones ont reproduit dans le ciel au-dessus du Vatican des icônes religieuses ainsi que le visage du pape François.
Un concert évènement venu clore le troisième « World Meeting on Human Fraternity », un cycle de rencontres lancé après la publication, en octobre 2020, de l’encyclique du pape François « Fratelli tutti » (Tous frères »).
L’événement a été retransmis par plusieurs chaînes italiennes et américaines, dont Disney+ et ABC News Live.
Des artistes de renom comme Pharrell Williams se sont produits sur scène. Quelques jours plus tôt, l’artiste déclarait sur son compte Instagram : « Ensemble, diffusons à travers la musique le message d’unité et de grâce pour toute l’humanité »
Le ténor italien Andrea Bocelli était bien évidemment de la partie en clôture de ce « World Meeting on Human Fraternity ».
La chanteuse franco béninoise Angélique Kidjo, couronnée en 2007 par un Grammy Awards, avait fait le déplacement depuis les États-Unis où elle réside.
Un autre Américain, John Legend, pianiste et chanteur de soul et de R’n’B, a performé sur scène.
Des milliers de spectateurs, (et des colombes de la paix en drone) ont pu assister au concert pour la paix samedi soir au Vatican.
Le chanteur de hip-hop et de musique country américain Jelly Roll, était de la partie.
Tout comme le rappeur thaïlandais Bambam.
La latina Karol G a ambiancé le public de la place Saint-Pierre.
Les places (gratuites mais sur inscription) pour assister au concert de la paix ont été prises d’assaut dès l’annonce de l’évènement cet été.
De la paix, de l’amour aussi, magnifié par les drones
et des œuvres futuristes – toujours réalisées par drones.
Le pape Leon XIV n’a pas pu assister au concert mais il déclarait vendredi : « Le monde est marqué par des conflits et des divisions et vous êtes unis d’un fort et courageux « non » à la guerre et « oui » à la paix et à la fraternité »
La source de cet article se trouve sur ce site