La preuve : pourquoi le Qatar a trahi le Hamas

Vues:

Date:

Le Premier ministre du Qatar discute du renforcement de la coopération militaire avec le commandant du Commandement central américain.

Le Qatar a beaucoup plus besoin des USA, que du Hamas, dont personne ne veut nul part. L’occasion leur a été donnée de se débarrasser définitivement de toute la direction du Hamas d’un seul coup avec l’aide d’Israël, dans le cadre d’intérêts convergents. C’est aussi la raison pour laquelle le Qatar, qui veut effacer les traces de sa coopération dans l’affaire, feint d’être très en colère, mais bizarrement tient à garder son rôle de négociateur, ce qui ferait parti du deal. Dans ce deal dont les raisons n’ont pas tardé à apparaitre, il y a la nécessité de rapports avec les Etats-Unis de Trump, qui est plus regardant que Biden sur la présence du Hamas.

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a annoncé samedi que le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, avait discuté des moyens de renforcer la coopération militaire avec le commandant du commandement central américain, Charles Cooper, actuellement en visite dans le pays.

Le ministère a déclaré dans un communiqué : « Au cours de la réunion, les deux parties ont examiné les relations stratégiques étroites entre l’État du Qatar et les États-Unis d’Amérique et les moyens de les soutenir et de les renforcer, en particulier dans les domaines de la coopération militaire et de défense, en plus d’un certain nombre de sujets d’intérêt commun. »

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères @MBA_AlThani_ reçoit le commandant du commandement central américain

Plus tôt dans la journée, le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a affirmé que Doha était « bénéfique » pour nous sur plusieurs fronts, soulignant qu’il discuterait en Israël des répercussions de son attaque contre les dirigeants du Hamas au Qatar.

Rubio a ajouté que le président américain Donald Trump n’était pas satisfait de l’attaque israélienne contre le Qatar. Il espérait une élimination plus radicale..

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img