Londres: énorme manifestation contre l’immigration

Vues:

Date:

Une manifestation massive contre l’immigration balaie Londres

Plus de 100 000 personnes ont participé à une manifestation à Londres intitulée « Unite the Kingdom », menée par le militant anti-islam Tommy Robinson. Une contre-manifestation rassemblant des milliers de personnes a eu lieu non loin de là, à Whitehall.

par Neta Bar

Une manifestation historique en Grande-Bretagne : Plus de 100 000 personnes ont défilé samedi à Westminster, dans le centre de Londres, dans ce que les organisateurs ont décrit comme la plus grande manifestation de l’histoire britannique contre l’immigration et ce qu’ils considèrent comme une érosion des valeurs traditionnelles du pays.

La marche, intitulée « Unite the Kingdom », était organisée par le militant anti-immigration et anti-musulman Tommy Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon. Elle a débuté rue Stamford, près de Waterloo Bridge, avant de se terminer à la limite sud de Whitehall.

Des groupes de manifestants portaient des drapeaux de l’Union Jack et du drapeau rouge et blanc de l’Angleterre, et beaucoup brandissaient des portraits de Charlie Kirk, le militant conservateur américain abattu mercredi dans l’Utah. Parmi les intervenants figuraient l’homme politique français d’extrême droite Éric Zemmour, Petr Bystron du parti allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD) et le psychologue canadien controversé Jordan Peterson.

Des milliers de manifestants anti-immigration près du Parlement britannique à Londres. Photo : AP

La commentatrice Katie Hopkins et la personnalité de la télévision Ant Middleton étaient également présentes, ainsi que l’ancien acteur Laurence Fox. Pendant les discours, des échauffourées ont éclaté entre manifestants et policiers, avec des bousculades de part et d’autre. Des policiers ont été vus brandissant des matraques en guise de réponse. Lors d’un autre incident près de Westminster, des images vidéo semblent montrer des objets lancés sur la police.

Des milliers de manifestants anti-immigration près du Parlement britannique à Londres. Photo : AP

La police métropolitaine a déclaré que ses agents « ont été attaqués avec des objets qui leur ont été lancés et ont été contraints d’utiliser la force pour empêcher une brèche dans la barrière » après qu’un groupe d’Unite the Kingdom a tenté de franchir les lignes de police en direction des contre-manifestants.

Un rassemblement antiraciste organisé par le groupe Stand Up to Racism (SUTR) a eu lieu à l’autre bout de Whitehall, attirant environ 5 000 participants, selon les chiffres officiels de la police.

Source: ILH
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img