Le but du voyage de Marco Rubio est d’assurer Israël du soutien des Etats-Unis.

Vues:

Date:

Cette attaque, qui ciblait des responsables du Hamas à Doha, « ne va pas changer la nature de notre relation avec Israël, mais nous allons devoir en parler, et [évoquer] l’impact que cela aura », avait déclaré Marco Rubio à des journalistes avant son départ.

Selon le département d’Etat, le but du voyage de Marco Rubio est d’assurer Israël du soutien des Etats-Unis, avant la reconnaissance prochaine par plusieurs pays d’un Etat de Palestine lors de l’Assemblée générale de l’ONU.

LE PLUS.

Le chef de la diplomatie américaine est arrivé à l’aéroport Ben Gourion, près de Tel-Aviv.

Cette visite a lieu malgré le fait que le président américain Donald Trump se soit montré contrarié par l’attaque israélienne de mardi, qui visait des responsables du mouvement islamiste palestinien au Qatar, autre allié des États-Unis.

Ce bombardement sans précédent ciblait des responsables du Hamas réunis dans un complexe résidentiel en plein cœur de Doha, capitale du pays médiateur dans les négociations en vue d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Cette attaque ne va pas changer la nature de notre relation avec Israël, mais nous allons devoir en parler, (parler) de quel impact cela aura, a déclaré le chef de la diplomatie américaine à des journalistes avant son départ.

Selon le département d’État, le but de ce voyage de M. Rubio est d’assurer Israël du soutien des États-Unis, avant la reconnaissance prochaine par plusieurs pays d’un État palestinien lors de l’Assemblée générale de l’ONU.

Après le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023, Israël a décimé la direction du mouvement islamiste, jurant de le détruire et de le chasser du territoire palestinien où il avait pris le pouvoir en 2007.

Les chefs terroristes du Hamas vivant au Qatar se moquent du sort des habitants de Gaza. Ils ont bloqué toutes les tentatives de cessez-le-feu afin de prolonger indéfiniment la guerre, a affirmé M. Nétanyahou sur X. Se débarrasser d’eux permettrait d’éliminer le principal obstacle à la libération de tous nos otages et à la fin de la guerre.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img