Les habitants de la ville de Gaza expriment leur rejet total du plan de déplacement israélien pour l’ensemble de la population du nord de Gaza.

L’OMS RESTE AUSSI !
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a déclaré que son agence et ses partenaires resteraient dans la ville de Gaza malgré les ordres de quitter le territoire israélien.
« L’OMS est consternée par le dernier ordre d’évacuation, exigeant qu’un million de personnes soient déplacées de la ville de Gaza vers une prétendue “zone humanitaire” au sud, désignée par Israël », a écrit Tedros dans un communiqué. «Cette zone n’a ni la taille ni les services nécessaires pour soutenir les personnes déjà présentes, et encore moins les nouveaux arrivants », a-t-il déclaré. « Près de la moitié des hôpitaux fonctionnels se trouvent dans la ville de Gaza », a-t-il ajouté.
D’ailleurs les Gazaouis qui ont quitté le Nord y reviennent dans leurs maisons endommagées, car le sud est surpeuplé, inhabitable.

L’UNRWA REFUSE ÉGALEMENT DE PARTIR
l’UNRWA continue de fournir ses services malgré les bombardements et les attaques incessantes, a annoncé sa parte parole Tamara Al-Rifa.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site