Israël lance son premier plan national de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires.

Vues:

Date:

Le ministère israélien de la Protection de l’environnement a annoncé lundi dans un communiqué le lancement du premier plan national du pays visant à réduire les pertes et le gaspillage alimentaires.

Élaboré en coopération avec le ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, ce plan fixe des objectifs de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires de 20 % d’ici 2035 et de 50 % d’ici 2050.

Il se concentre sur cinq domaines principaux : améliorer l’accès à l’information, actualiser la réglementation sur les déchets, modifier les comportements des consommateurs, développer la récupération des aliments et améliorer la coordination.

Le plan prévoit également des investissements dans l’innovation et la création d’un système national de mesure et de déclaration du gaspillage alimentaire.

Selon un rapport national, Israël a perdu environ 2,6 millions de tonnes de nourriture en 2023, soit environ 38 % de la production alimentaire locale.

Le coût direct a été estimé à 23,1 milliards de shekels (environ 6,95 milliards de dollars américains), avec un coût environnemental de 4,1 milliards de shekels.

Source : Xinhua & IsraëlValley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img